Un état du monde au Forum des images (17-26/11/2017) : hommage à Mohammad Rasoulof

Posté le 27 octobre 2017 par

La 9e édition du festival Un état du monde se déroulera à Paris, au Forum des images du 17 au 26 novembre. Regarder, apprendre et comprendre, par le cinéma de fiction, ce que vivent les hommes au-delà de notre périmètre habituel, tel est l’objet du festival.

Cette année, très peu de films asiatiques seront projetés. A noter que dans le cadre d’une carte blanche au rappeur Hamé, membre du groupe La Rumeur, sera diffusé Snowpiercer, Le Transperceneige de Bong Joon-ho.

L’événement « asiatique » du festival est l’hommage rendu au cinéaste iranien Mohammad Rasoulof. De nouveau sous les feux de l’actualité avec son film Un homme intègre, qui sera projeté lors de ce festival en avant-première, le réalisateur signe un nouveau pamphlet à charge contre son pays.

Dans le cadre de cet hommage qui se fera sans lui, étant retenu par les autorités iraniennes qui ont confisqué son passeport, seront projetés les films suivants : La Vie sur l’eau, The White Meadows, Les Manuscrits ne brûlent pas et Au revoir. Ces deux séances seront présentées par Bamchade Pourvali, spécialiste du cinéma iranien.

Le reste de la programmation se trouve ici !

Elvire Rémand

 

 

Imprimer


Laissez un commentaire


*