Programmation du Festival Black Movie de Genève (20-29 janvier 2017)

Posté le 11 janvier 2017 par

Le Festival International des Films Indépendants, le Black Movie, se déroulera à Genève au 20 au 29 janvier 2017. Comme chaque année, la programmation asiatique est dense et fort alléchante !

Pour sa 18e édition, le festival genevois a, comme à son habitude, une belle programmation asiatique et hors-Asie, évidemment.

Les films au programme sont répartis en plusieurs catégories. Dans la catégorie Abus de pouvoir, qui met en avant les films traitant du vaste sujet de la corruption, on découvrira le documentaire indien An Insignificant Man de Khushboo Ranka et Vinay Shukla (présence des réalisateurs), le film coréen Collective Invention de Kwon Oh-kwang (présence du réalisateur), le film philippin Kapatiran de Pepe Diokno, le documentaires chinois My Land de Fan Jian, la comédie iranienne Radio Dreams réalisé par Babak Jalali (présence du réalisateur), le drame chinois The Donor de Zang Qiwu (présence du réalisateur) et Seoul Station du réalisateur coréen Yeon Sang-ho.

Dans la catégorie Post-Millenials, seul un film asiatique sera projeté : L’Ange blessé d’Emir Baigazin. C’est déjà bien !

Le festival abordera aussi les questions de sexualité, déclinée au pluriel, avec La Belladonne de la Tristesse en version restaurée de Yamamoto Eiichi et les films coréens Karaoke Crazies réalisé par Kim Sang-chan (présence du réalisateur) et Weekends de Lee Dong-ha (présence du réalisateur).

Dans la catégorie A suivre, place à Creepy de Kurosawa Kiyoshi, Ta’ang de Wang Bing, The Net de Kim Ki-duk, The Road to Mandalay de Midi Z, The Sister du réalisateur philippin Joseph Israel Laban (en sa présence) et les deux films coréens The Strangers de Na Hong-jin et Yourself and Yours de Hang Sang-soo.

Parmi les autres films asiatiques projetés, il y aura Her Love Boils Bathwater de Nakano Ryota ainsi que trois autres films japonais dans le cadre de ciné-concerts : Mt. Kachikachi de Ichikawa Kon, Ninja Boy Fireball de Tanaka Yoshi et The Tale of Crable Temple réalisé par Okuda H., Uchida T. et Kimura H..

Pour tout savoir du reste de la programmation du Black Movie, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*