Festival International du Film d’Animation d’Annecy : sélection asiatique (13-18 juin 2016)

Posté le 2 mai 2016 par

Une fois que le Festival de Cannes se termine, l’année cinématographique continue. Venez découvrir le monde de l’animation à Annecy du 13 au 18 juin ! Zoom sur la sélection asiatique !

Neuf longs métrage seront en concurrence en compétition. Malheureusement, il n’y a aura qu’un seul film asiatique : Seoul Station de Yeon Sang-ho qui, décidément, fait le tour des festivals.

Il faut donc se pencher sur les programmes hors compétition pour trouver notre bonheur. Au programme : le film japonais Gamba de Kamawura Tomohiro et Komori Yoshihiro, Kai du réalisateur sud-coréen Lee Sung-gang (Mari Iyagi), Manang Biring du Philippin Carl Joseph Papa, mais aussi le film chinois Monkey King: Hero is Back de Tian Xiaopeng et The Anthem of Heart du cinéaste japonais Nagai Tatsuyuki.

Les séances évènements mettront à l’honneur deux films asiatiques : le sublime Belladonna, en version restaurée, de Yamamoto Eiichi et La Tortue rouge, nouvelle production Ghibli, réalisé par Michael Dudok de Wit.

Your Name de Shinkai Makoto, réalisateur suivi par le festival depuis de nombreuses années, n’est apparemment pas fini puisqu’il ne figure ni au programme de Cannes ni à celui d’Annecy. Petite déception…

A noter qu’une programme dédié à l’Année France-Corée se tiendra également avec la projection de films et l’organisation de nombreuses conférences sur l’animation coréenne.

Enfin, pour ceux qui veulent se prélasser au bord du lac d’Annecy, le soir, devant un bon film d’animation, Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda sera projeté en plein air.

Pour tout connaître du programme toujours aussi enthousiasmant du festival, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*