Hong Sangsoo en version intégrale à Deauville et à la cinémathèque

Posté le 28 avril 2012 par

Alors que l’on s’apprête à découvrir le Hong Sangsoo 2011, Oki’s Movie, et que l’excellent Ha Ha Ha sort en salle le 16 mars, on célèbre le cinéaste à Deauville et à la Cinémathèque Française. Double occasion de voir l’intégrale des 10 films du réalisateur.

On se réjouit d’avance de redécouvrir toute la filmographie d’une cohérence sans faille de Hong Sangsoo, d’abord à Deauville (du 9 au 13 mars), puis à Paris, à la Cinémathèque Française du 14 au 28 mars. On pourra ainsi, en revoyant les 10 films, étudier le chemin parcouru par le metteur en scène coréen du glaçant Le Jour où le cochon est tombé dans le puits (1996) au très touchant Ha Ha Ha (2010) et même Oki’s Movie, réalisé dans la foulée du grand prix très mérité de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes. Deux événements à ne pas rater à Paris : la soirée d’ouverture de la rétrospective en présence du bonhomme, qui présentera Ha Ha Ha et une indispensable leçon de cinéma animée par Jean-François Rauger suivi de Oki’s Movie.

A cette occasion, East Asia se penchera sur la filmographie du cinéaste dans un dossier en ligne le 16 mars. En attendant découvrez nos premières impressions sur Ha Ha Ha.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur les sites de la Cinémathèque Française et du Festival du Film Asiatique de Deauville.

Victor Lopez.


Imprimer


Laissez un commentaire


*